Appel à la vaccination pour les 60-69 ans du Bas-Saint-Laurent

Vaccination 4

La direction de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent souhaite une plus grande réponse des personnes de 60 à 69 ans pour la vaccination.

55 % des personnes de ce groupe d'âge ont reçu une première dose alors que 23 000 places sont toujours disponibles pour des rendez-vous au mois de mai.

La directrice de la vaccination au Bas-Saint-Laurent est convaincue que les 60-69 ans répondront à l'appel dans les prochains jours.

« Il y a eu quand même certaines zones grises dans les annonces de groupes d'âge qui possiblement a fait qu'il y a eu un peu moins d'appels. On garde espoir que notre groupe d'âge des 60 ans vont bien répondre à l'appel. En fait, prenez un rendez-vous c'est le seul moyen de bien se protéger en tant que population et de finalement voir la lumière au bout du tunnel. »
 

Murielle Therrien, directrice de la vaccination au Bas-Saint-Laurent

La vaccination est également accessible aux travailleurs à risque ainsi qu'à plusieurs personnes souffrant d'une maladie chronique.

Globalement, 35,3 % de la population du Bas-Saint-Laurent a reçu une première dose, une moyenne supérieure à celle du Québec qui se situe à 33,7 %.

Par ailleurs, les résidents en CHSLD recevront leur 2ème dose de vaccin d'ici la fin de la semaine. 

spacer