Aujourd'hui, on vote

Election

Les électeurs des circonscriptions d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques font leur choix aujourd'hui.

Dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, les 59 500 électeurs inscrits ont le choix entre 6 candidats et candidates.

Il s'agit d'Éric Barnabé du Parti Populaire, Germain Dumas du Parti Conservateur, Mélanie Gendron du Parti Libre, Christel Marchand du NPD, Kristina Michaud du Bloc Québécois et Louis-Éric Savoie du Parti Libéral.

Lors de l'élection de 2019 dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, la représentante du Bloc Québécois Kristina Michaud avait obtenu 51,4 % des voix pour l'emporter par plus de 6 000 votes sur le libéral Rémi Massé.

 

8 candidats et candidates sollicitent l'appui des électeurs dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

Il s'agit de Maxime Blanchette-Joncas du Bloc Québécois, Noémi Bureau-Civil, candidate indépendante, France Gagnon du Parti Conservateur, Megan Hodges du Parti Rhinocéros, Léonie Lajoie du Parti Libéral, Sylvain Lajoie du NPD, Michel Raymond du Parti Libre et Jean Tardy du Parti Populaire.

Lors de l'élection de 2019 dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, le représentant du Bloc Québécois Maxime Blanchette-Joncas l'avait emporté avec 37,8 % des voix.

Guy Caron du NPD avait obtenu 28,5 % des votes alors que la libérale Chantal Pilon avait reçu 22,9 % d'appuis.

Dans les autres circonscriptions de l'Est du Québec, les députés sortants Bernard Généreux dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Diane Lebouthillier dans Gaspésie- Les Îles-de-la-Madeleine et Marilène Gill dans Manicouagan sont à nouveau sur les rangs. 
 

spacer