Cas de COVID-19 au Bic: la santé publique se veut rassurante

Un employé du Marché Richelieu Épicerie Brillant du Bic au Bas-Saint-Laurent est atteint de la COVID-19.

Le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent affirme que le risque de contamination pour les clients du Marché Richelieu Épicerie Brillant du Bic est très faible.

Le Dr Sylvain Leduc a fait le point sur cette situation plus tôt jeudi. Il précise que les 25 personnes qui étaient en contact régulier avec l'employé infecté ont été rapidement prises en charge par la santé publique.

Pour les clients qui ont fréquenté le marché d'alimentation entre le 1er et le 16 mai, le risque zéro n'existe pas mais les probabilités sont minimes.

« Quand on fait notre épicerie et qu'on est en présence d'une caissière, si on passait 15 minutes en sa compagnie, ce qui est rare, il faudrait qu'on soit à moins de deux mètres et il ne faudrait pas qu'il y ait de plexiglas entre nous. Toutes ces situations, dans le cas présent, ne se sont pas présentées. C'est pour cette raison qu'on se permet de dire: le risque est faible. »

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent

Docteur Sylvain Leduc/ Archives Bell Média

Le directeur de la santé publique n'a aucune inquiétude concernant la réouverture de l'épicerie dans les prochains jours.

« Dès qu'elle sera réouverte, si j'avais à y aller, j'irais sans aucune hésitation. »

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent

spacer