Coronavirus : les mesures annoncées par Québec forcent plusieurs annulations

Coronavirus-Istock-Dr-Microbe

Suite à la demande du premier ministre François Legault d’annuler tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes jusqu’à nouvel ordre, plusieurs activités présentées à Rimouski et Amqui seront annulées.

Diffusion Mordicus est contrainte d’annuler des spectacles à Amqui, comme American Story 2 prévu vendredi.

Plusieurs compagnies de production, comme Musicor, qui produit American Story 2, ont pris la décision d’annuler leurs tournées.

Pour l’instant, les autres spectacles demeurent à l’horaire, mais la situation sera réévaluée au début de la semaine prochaine, selon le directeur général, Michel Coutu.

« Ce n’est pas une suggestion du gouvernement. Pour l’instant, c’est vraiment les compagnies qui annulent et nous, évidemment, par mesures préventives, on suit la vague à la demande du gouvernement. On s’entend que la salle de spectacle est dans une école aussi. »

Michel Coutu, directeur général de Diffusion Mordicus

Spect'Art Rimouski annule toutes ses activités jusqu'au 29 mars inclusivement.

Les détenteurs de billets seront remboursés.

Annulation d’activités pour les jeunes

La finale régionale de l’Est-du-Québec à l’Expo-sciences, qui devait se tenir vendredi et samedi au Cégep de Rimouski, est annulée.

50 jeunes du secondaire provenant du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine devaient présenter leur projet dans différents domaines scientifiques.

La troisième présentation de la Grandiose chasse aux cocos, qui devait avoir lieu le 4 avril, est également reportée.

La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent mettra sur pied une autre activité familiale à une date ultérieure.

spacer