COVID-19 : 23 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent

COVID-19-34

La transmission communautaire de la COVID-19 se poursuit au Bas-Saint-Laurent alors que 23 nouveaux cas ont été enregistrés.

Au total, 182 personnes ont été déclarées positives depuis le début de la pandémie. En cinq jours c’est environ 100 cas de plus que le bilan des six derniers mois.

La majorité de ces nouvelles infections ont été déclarées à Rivière-du-Loup, qui demeure la MRC la plus touchée. 11 cas supplémentaires ont fait grimper le total de la MRC à 70.

5 résultats positifs s’ajoutent au Kamouraska, 2 à Rimouski-Neigette et 2 au Témiscouata. Ces MRC rapportent respectivement 46, 30, et 15 cas.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) confirme qu’aucune de ces personnes n’est hospitalisée pour des symptômes en lien avec la COVID-19.

Par ailleurs, le CISSS annonce 18 nouvelles guérisons, portant à 80 le nombre de résidents qui n’ont plus de trace de la maladie.

Le nombre de tests de dépistage est à la hausse dans la région. En date d’hier, 1157 tests ont été réalisés. Cette augmentation cause des délais dans la transmission des résultats pouvant aller au-delà de 48 heures.

spacer