COVID-19: Alexis Lafrenière a officiellement joué son dernier match avec l'Océanic

Lafrenière

C'était inévitable, la ligue canadienne de hockey qui inclut la LHJMQ annule les séries éliminatoires ainsi que le tournoi de la Coupe Mémorial prévu du 22 au 31 mai à Kelowna en Colombie Britannique.

C'est donc terminé pour l'Océanic et plusieurs joueurs ont  disputé leur tout dernier match dans l'uniforme rimouskois.

Il est acquis qu'Alexis Lafrenière (Ligue nationale en 2020-21), Dmitri Zavgorodniy (sous contrat avec les Flames de Calgary) ainsi que les 3 joueurs de 20 ans Cédric Paré, Nicolas Guay et Walter Flower ont joué leur dernier match junior.

Évidemment, d'autres joueurs ont potentiellement joué leur dernier match avec l'Océanic tel les joueurs âgés de 19 ans qui ont très peu de chances de revenir à titre de joueur de 20 ans.

Parmi ceux-ci, mentionnons Colten Ellis (repêché par les Blues de St-Louis) , Olivier Bourret et Maxime Collin. 

Cette décision tout à fait logique fera particulièrement mal aux équipes qui ont échangé une partie de leur avenir en joueurs et choix de repêchage pour viser la Coupe du Président et la Coupe Mémorial ce printemps.

Parmi celles-ci, les Wildcats de Moncton et les Saguenéens de Chicoutimi sont en haut de la liste mais dans une moindre mesure l'Océanic et les Eagles du Cap-Breton sont également touchés.

Quant au Phénix de Sherbrooke, l'équipe sera à nouveau très compétitive la saison prochaine. 

spacer