COVID-19: La Matanie enregistre 13 nouveaux cas

COVID-virus-hiver (16)

13 nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan du Bas-Saint-Laurent qui fait état de 585 infections, dont 11 décès.

La totalité de ces cas a été enregistrée dans la MRC de La Matanie qui compte maintenant 99 personnes atteintes depuis le début de la pandémie. Six infections en lien avec l’éclosion à la Résidence des Sages de Matane ne figurent pas au bilan du jour et seront comptabilisées dans celui de vendredi.

10 résidents, dont l’un est décédé et un autre hospitalisé, et un travailleur ont contracté la maladie dans ce milieu d’hébergement.

En ce qui concerne la Résidence des Bâtisseurs, aussi à Matane, la situation est stable. 62 résidents, dont trois ont perdu la vie et un autre reçoit des soins, 14 travailleurs et 3 proches aidants ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), 478 Bas-Laurentiens sont toutefois considérés comme rétablis.

Mercredi, 650 personnes ont subi un test de dépistage dans la région. Par ailleurs, la Direction régionale de santé publique ouvre de nouveau la clinique mobile de dépistage à Matane pour les journées de jeudi et vendredi.