COVID-19 : la situation est stable au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

COVID-19-33

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été enregistré au Bas-Saint-Laurent. Le bilan se maintient à 44.

De ce nombre, 33 sont rétablis. Une personne est hospitalisée et deux autres sont décédées.

En Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la situation est également inchangée avec un total de 174 personnes infectées depuis le début de la pandémie.

Le gouvernement Legault a assuré lors de son point de presse que le déconfinement progressif dans les régions se déroule comme prévu.

Malgré la réouverture des écoles et des commerces et la levée des contrôles routiers, le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, précise qu’il n’y a aucun foyer d’éclosion important dans les régions considérées comme des zones froides.

La province a d’ailleurs enregistré sa plus faible augmentation du nombre de nouveaux cas depuis la mi-avril. 44 197 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19 depuis le début de la pandémie, soit 570 de plus qu’hier.

Le gouvernement Legault rappelle qu’un retour en arrière sera envisagé si les chiffres recommencent à augmenter.

« On n’est plus dans la pause, on est dans une réouverture, mais pas dans un relâchement de la distanciation. On doit maintenir les mesures d’hygiène. »

Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique

Le premier ministre, François Legault, a également laissé entendre que de nouvelles mesures de déconfinement seront annoncées au cours des prochains jours, notamment pour les salons de coiffure et autres entreprises offrant des soins personnels et les camps de jour.

Accédez à toute l'information d'ici et de partout au Québec dans notre dossier spécial COVID-19.
spacer