COVID-19: Rimouski adopte un plan d'intervention

Marc Parent, maire de Rimouski

La Ville de Rimouski a adopté, lundi soir en assemblée extraordinaire, un Plan particulier d’intervention relié à la pandémie de COVID-19.

Ce plan global vise à identifier les services essentiels et les interventions qui doivent être maintenus de façon prioritaire à la Ville, et ce dans chaque secteur.

Il a également pour objectif de prévoir les ressources nécessaires pour le maintien de ces activités, ainsi que des ressources additionnelles en remplacement.

Ce plan s’ajoute aux mesures qui sont déjà mises en place par la Ville pour se conformer aux recommandations du gouvernement du Québec afin de limiter les risques de propagation du coronavirus.

« Ce sont vraiment de grandes orientations et l’identification de tous les services essentiels, par exemple, dans le secteur des travaux publics, des loisirs, des ressources humaines. Le gouvernement du Québec donne des orientations que les municipalités doivent suivre, et parallèlement à cela, les municipalités peuvent ajouter des actions précises. »

Marc Parent, maire de Rimouski

Le plan décrit également les quatre phases du cycle d’intervention, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement.

La Ville se trouve toujours dans la phase de préparation et passera au prochain échelon uniquement lorsqu’il y aura des cas de propagation communautaire.

Aucun cas de COVID-19 n’a été détecté à Rimouski.

spacer