COVID-19 : situation inchangée au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

COVID-19-27

Le bilan demeure stable avec 36 cas de COVID-19 confirmés au Bas-Saint-Laurent. Aucun nouveau cas n’a été déclaré et 32 personnes sont considérées comme guéries.

Deux Bas-Laurentiens sont hospitalisés, dont un à l’extérieur de la région, et un autre est décédé.

C’est également le statu quo en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine alors que 169 personnes ont reçu un résultat positif au test de dépistage depuis le début de la pandémie.

L’économie de l’Est-du-Québec reprend graduellement à compter d’aujourd’hui, à l’instar de la plupart des régions de la province.

Alors que les commerces de détail à l’extérieur de Montréal peuvent maintenant afficher ouvert, le gouvernement Legault s’est ravisé concernant ceux situés dans la région métropolitaine. La date de réouverture est repoussée au 18 mai.

Initialement, les commerces avaient l’autorisation de reprendre leurs activités une semaine après ceux des autres régions, soit le 11 mai.

« Le déconfinement, on le fait plus en région parce qu’il y a une marge de manœuvre sur les lits d’hospitalisation qui sont disponibles. À Montréal, pour nous, la marge n’est pas assez grande, mais la situation est stable et il y a des lits pour tout le monde. »

François Legault, premier ministre

 

spacer