COVID-19 : trois nouveaux cas à Rimouski

COVID-19

Trois nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan du Bas-Saint-Laurent après deux semaines de stabilité.

Parmi ces cas, qui avaient été confirmés hier par la santé publique, figure un élève du pavillon St-Yves de l’école du Grand-Pavois à Rimouski.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme un cas de COVID-19 parmi les élèves du pavillon St-Yves de l'école primaire du Grand-Pavois dans Rimouski-Est.

Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média. | Le pavillon St-Yves de l'école primaire du Grand-Pavois dans Rimouski-Est.

Les deux autres personnes infectées résident aussi dans la MRC de Rimouski-Neigette, où un total de 19 cas ont été déclarés depuis le début de la pandémie.

« Ces trois nouveaux cas, a priori, ne sont pas reliés les uns aux autres. Ça veut donc dire que le virus est encore présent. Il ne faut pas baisser la garde parce qu’on est toujours en présence de ce virus un peu partout. »

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent

Le bilan régional fait maintenant état de 77 infections, dont 72 guérisons et deux décès.

En Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la situation demeure stable. 214 résidents ont contracté la COVID-19. De ce nombre, 205 sont considérés comme rétablis et 9 sont décédés.

spacer