COVID-19 : un nouveau cas au Bas-Saint-Laurent

COVID-virus-hiver (36)

La situation de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent s’améliore, lundi, de sorte qu’un seul nouveau cas a été déclaré. Au total, 481 personnes ont contracté la maladie dans la région depuis le début de la pandémie.

Ce cas s’ajoute dans la MRC de Rimouski-Neigette. Une infection comptabilisée dans La Matanie a aussi été reclassée dans cette MRC qui compte maintenant 119 résidents atteints.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme que 437 personnes sont considérées comme rétablies dans la région.

Le nombre de décès demeure stable à sept et aucun Bas-Laurentien n’est hospitalisé pour des symptômes liés à la COVID-19.

Dimanche, 299 tests de dépistage ont été réalisés.

Nouvelle éclosion dans une RPA en Gaspésie

Une nouvelle éclosion de COVID-19 est survenue à Gaspé, cette fois-ci dans la Résidence privée pour aînés Manoir Saint-Augustin.

Huit résidents et moins de cinq employés ont reçu un résultat positif. La majorité de ces cas seront cependant ajoutés au bilan de demain.

Le CISSS de la Gaspésie confirme que l’ensemble des résidents et des employés subiront un test de dépistage d’ici mardi. Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent, les résidents ont tous été isolés et les familles avisées.

En ce qui concerne l’éclosion à l’hôpital de Gaspé, deux employés supplémentaires ont reçu un diagnostic positif. Au total, huit employés et moins de cinq usagers, dont l’un est décédé, ont été touchés par la COVID-19.

Dans les 24 dernières heures, 17 nouveaux cas ont été déclarés dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. 956 personnes ont été atteintes depuis le début de la pandémie, dont 28 ont succombé à la maladie.

spacer