De la crème glacée pour avoir mis son casque

Policier et jeunes Matapédiens

La Sûreté du Québec procède à une campagne de sensibilisation pour le port du casque à vélo, en planche à roulettes, trottinette et patin.

Les policiers ainsi que les cadets qui font de la patrouille à vélo, feront la tournée des parcs et des skateparcs de la Matapédia pour aller à la rencontre des jeunes.

Si ceux-ci portent le casque, les policiers leur remettront un coupon échangeable à une friandise glacée d'un commerce matapédien.

C'est également une bonne façon de découvrir les commerces locaux ainsi que les produits matapédiens ( les crèmes glacées et slush de la Vallée de la Framboise).

Pour les jeunes qui n'ont pas les moyens financiers pour s'équiper, la SQ remettra des casques pour assurer une pratique de ses sports de façon sécuritaire.

L'organisme Les Grands Amis de la Vallée ont pris le temps d'accompagner cette intiative puisqu'elle cadre dans la mission de celle-ci qui est de se préoccuper du mieux-être des jeunes de la région, notamment en les encourangeant à adopter des comportements responsables.

La sécurité à vélo était également une préoccupation pour COSMOSS Matapédia ainsi que le Club Optimiste d'Amqui.