De nouvelles activités extérieures hivernales à Rimouski

Parc Beauséjour à Rimouski l'hiver

La Ville de Rimouski annonce de nouvelles activités à sa programmation hivernale pour permettre aux citoyens de profiter du plein air en temps de pandémie. Le sentier illuminé au parc Lepage sera notamment prolongé. Un rallye et un défi collectif s’ajoutent.

Le maire Marc Parent indique avoir reçu de nombreux commentaires positifs sur les activités proposées, c’est pourquoi la Ville a décidé d’en offrir davantage. Il croit qu’il est important de bouger et de prendre l’air pendant le confinement.

Un rallye Énig'matik en collaboration avec La Société – Jeux d’évasion se tiendra le 22 janvier. Le centre-ville sera l’hôte d’une série d’énigmes à résoudre afin de déchiffrer un code secret. Les participants courent la chance de gagner l’un des quatre laissez-passer quadruples à La Société — Jeux d’évasion.

La Ville de Rimouski lance aussi le défi collectif « 500 000 minutes au grand air ». Environ 500 000 minutes se sont écoulées depuis le 13 mars dernier. C’est pourquoi les citoyens et les citoyennes sont invités à inscrire chaque jour le nombre de minutes qu’ils ou elles ont passé en plein air. Les minutes seront cumulées collectivement jusqu’au 8 février à minuit.

Les populaires illuminations au parc Lepage sont également prolongées. Le sentier aux lumières colorées sera rallongé et des projecteurs seront installés à compter de samedi.

La programmation Vivre l’hiver le cœur au chaud se poursuit jusqu’au mois de mars.