Des horodateurs modernes pour le stationnement à Rimouski

Marc Parent, Gilbert Cassista et Jonathan Tremblay de la Ville de Rimouski lors de la conférence de presse sur l'annonce du projet de modernisation de l'offre de stationnement.

Vous n’aurez plus obligatoirement à insérer votre monnaie dans les vieux parcomètres d’une partie du centre-ville à partir de novembre. La Ville met en place la première de ses deux phases de modernisation de l’offre de stationnement au coût d’un million de dollars pour les 5 prochaines années.

Une vingtaine d’horodateurs fonctionnant avec les plaques d’immatriculation remplaceront d’abord les parcomètres sur la rue St-Germain Est et Ouest et l’avenue de la Cathédrale.

La nouvelle technologie permettra d’offrir les 15 premières minutes gratuites avant de passer à 1,50 $ pour les 2 premières heures.

Le paiement pourra se faire en argent, mais également par carte et via une application mobile.

« Le tarif pour rentrer dans un commerce si tu as juste 2 $ alors que tu n’es là que pour 10 minutes c’était un irritant. Maintenant ces irritants sont tous enlevés. On arrive, on s’inscrit, 15 minutes gratuit, on fait nos commissions et on repart. Ça a été très bien reçu de la part des commerçants. »

Marc Parent, maire de Rimouski

Plus de 350 parcomètres, soit la moitié de ce qu’il y a en tout sur le territoire rimouskois, seront conservés à court terme.

Parcomètre à Rimouski

Par ailleurs, 160 parcomètres moins utilisés seront tout simplement retirés pour faire place à des espaces de stationnement avec période gratuite de 90 minutes.

spacer