Du cannabis médicinal maintenant accessible dans la Vallée

Pot

Un médecin d'Amqui vient de s'entendre avec la clinique de cannabis médicinal Nature Médic pour prescrire de la marijuana à certains patients de La Matapédia.

Surtout offert sous forme d’huile, le produit est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé tels que la douleur chronique, l’arthrite, l’arthrose et la sclérose en plaque.

Le médecin, nouvellement affilié à la clinique, s'est rendu dernièrement au siège social de l'entreprise, situé à Magog, afin de recevoir les formations nécessaires.

Un traitement de plus en plus populaire

La cofondatrice de Nature Médic, Véronique Lettre, affirme que la demande pour du cannabis thérapeutique est grandissante dans la région puisqu'une vingtaine de personnes ont déjà manifesté leur intérêt.

« On a plusieurs patients d’Amqui qui ont fait la route jusqu’à Magog pour venir rencontrer un médecin chez nous. On s’est dit : « Ça n’a pas de bon sens ! Ces gens-là font 5h d’auto pour avoir accès au traitement. » C’est comme ça qu’on a commencé à solliciter des médecins là-bas et il y en a un qui s’est montré intéressé. »

Véronique Lettre, cofondatrice de la clinique Nature Médic

Fondée en 2018, la clinique Nature Médic a suivi plus de 500 patients. Notons que le cannabis médicinal est légal au Québec depuis 2001.