Est-ce que cette fois sera la bonne pour la salle d'hémodynamie ?

Hémodynamie

Nouvelle offensive pour l'implantation d'une salle d'hémodynamie à l'hôpital régional de Rimouski.

Une délégation régionale se rendra à Québec mardi (10 mars) dans le but d'obtenir une fois de plus une réponse satisfaisante du ministère de la santé. 

Malgré des rencontres et des conversations téléphoniques avec les responsables du ministère, ce dossier important pour plusieurs intervenants de l'Est du Québec fait du surplace.

Des élus et des citoyens sont mobilisés depuis plusieurs mois pour rappeler l'importance d'un tel service à la ministre Danielle McCann.

Archives Bell Média

La population a l'occasion d'appuyer à sa façon les efforts des élus et des médecins en signant la pétition présentement disponible en ligne sur le site de l'Assemblée Nationale.

Près de 1 600 personnes ont signé le document jusqu'à maintenant.

Dans une vidéo qui circule sur les médias sociaux, le député Harold Lebel et le préfet Francis St-Pierre livrent le message suivant:

« On a besoin d'autres signatures, le 10 mars on va être à Québec pour faire valoir cette grande solidarité de Kamouraska aux Îles-de-la-Madeleine où on veut la salle d'hémodynamie. » (Harold Lebel) 
 
« Je pense que c'est rendu le temps où on doit avoir une réponse claire alors signez en espérant que cette fois sera la bonne et que ça va fonctionner. » 
(Francis St-Pierre) 

spacer