EXCLUSIF | Le Groupe Ouellet fait l’acquisition de Bouchard Ford

AM800-news-Ford-Logo

Transaction majeure dans le domaine de la concession automobile à Rimouski. Les deux Guillaume et leurs associés prennent les rênes de Bouchard Ford qui sera rebaptisé Rimouski Ford.

Le groupe, qui est aussi propriétaire de Hyundai, Nissan et Mitsubishi à Rimouski, prendra possession de la concession le premier août.

Selon le copropriétaire et directeur général chez Rimouski Hyundai et Rimouski Nissan, Guillaume Michaud, aucune mise à pied n’est prévue parmi les employés. Les deux propriétaires actuels confient Bouchard Ford à de nouveaux actionnaires. Jacquelin Langlois part à la retraite, alors que Frédérick Poirier souhaite se concentrer sur ses autres entreprises.

Guillaume Michaud indique vouloir faire croître l’entreprise qui fonctionnait déjà bien. « C’est sûr qu’on va amener nos petits changements et que le but c’est de faire croître cette entreprise-là, affirme-t-il. En étant un groupe, on a des moyens que des propriétaires uniques n’ont pas ».

En ajoutant Bouchard Ford à son lot de concessions dans la région, le Groupe Ouellet vient diversifier son offre.

« On a des produits japonais avec le Mitsubishi et le Nissan, on a des produits coréens avec le Hyundai et là on a les produits américains qui manquaient à notre gamme. Tout ce qui est au niveau de la camionnette, les pick-up en bon français, on n’avait pas ça. Dans le fond, ça rajoute une corde à notre arc. »

Guillaume Michaud, copropriétaire et directeur général chez Rimouski Hyundai et Rimouski Nissan

Il estime également que l’achat de l’entreprise par des copropriétaires originaires de Rimouski permet d’encourager l’achat local et de redonner à la région.