Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent: les finalistes connus

CKTB NEWS | basketball, NBA

Un autre événement majeur dans la région doit changer sa formule habituelle en 2020, soit le Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent.

Considérant que le sport d'élite est pratiquement sur pause depuis le printemps, l'Unité Régionale de Loisir et de Sport (URLS) a tout de même retenu 43 candidatures dans 12 disciplines.

L'URLS a opté pour remettre des bourses totalisant 5 750 $ à 12 athlètes et clubs du Bas-Saint-Laurent.

La nageuse artistique rimouskoise Camille Fiola Dion reçoit l'une des deux bourses de 1000 $ remises à des athlètes de niveau international. Camille est membre de l'équipe canadienne de nage artistique.

La seconde bourse de 1 000 $ est remise à l'haltérophile rimouskoise Maude Charron qui est également membre de l'équipe nationale.

Parmi les athlètes qui reçoivent un montant de 400 $, soulignons le joueur de basketball rimouskois Pier-Olivier Brisson, le gymnaste Louis-Émile Fournier, la skieuse de fond Flora Deschênes ainsi que la patineuse de vitesse Emmanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon.

Emmanuelle a été parmi les récipiendaires des prix d'athlète de l'année de niveau provincial. Un autre patineur de vitesse, Olivier Leclerc, a reçu une mention d'athlète de niveau régional.

Leur entraîneur, Sébastien Cyr, a également obtenu une mention spéciale.

spacer