Germain Barrette quittera la direction générale de Val-d'Irène

val_d_irene

Le Parc régional de Val-d'Irène devra se trouver un nouveau directeur général. Germain Barrette quittera ses fonctions au moins de juin, à la fin de son entente de trois ans.

Il n'a pas réussi à s'entendre avec le conseil d'administration sur les termes d'un nouveau contrat.

M. Barrette souhaitait devenir un employé à part entière de la MRC de La Matapédia, propriétaire de Val-d'Irène, afin d'alléger la masse salariale de la station.

Il demandait également l'abolition du conseil d'administration.

« C'est une étape de trop que je croyais qu'on pouvait éviter. Je voulais me référer directement avec les gens de la MRC. Dans le passé, certains conseils d'administration n'ont pas été vigilants et ont mis la station en péril côté financier. »

Germain Barrette, directeur général du Parc régional de Val-d'Irène

Germain Barrette a occupé le siège de directeur général du Parc régional de Val-d'Irène de 1997 à 2010. Par la suite, il a travaillé au Massif de Charlevoix et au Parc du Mont-Comi jusqu'à son retour dans la Vallée en 2017.

Saison positive, malgré tout

Par ailleurs, M. Barrette dresse un bilan positif de la saison, malgré la fermeture abrupte du centre de ski et l'annulation de l'Aqua-neige.

« On devrait finir avec une année qui va ressembler à l'année dernière. On est assez satisfait, mais il y a quand même de grosses pertes. C'est clair qu'avec les résultats qu'on aurait eu, on aurait battu tous les résultats qu'on a eu dans le passé. »

Germain Barrette, directeur général du Parc régional de Val-d'Irène

spacer