Grande Place: vers une démolition au printemps 2022

Le secteur de la Grande Place à Rimouski.

Après de nombreux délais, la démolition de la Grande Place au centre-ville de Rimouski pourrait finalement se produire au printemps 2022.

Groupe Sélection a rencontré les propriétaires riverains, mercredi, afin de leur soumettre le projet et de leur faire part des prochaines étapes de sa réalisation.

Si tout se passe comme prévu, Groupe Sélection prévoit un début des travaux de construction à l’automne 2022 pour une ouverture à l’automne 2023.

Depuis l’adoption d’un projet de loi privé à l’Assemblée nationale en juin 2019, la revitalisation de la Grande Place accuse de nombreux retards. La pandémie a grandement contribué à freiner le projet.

« On a dû travailler de façon différente, essayer de faire face à des situations causées par la pandémie, comme l’augmentation des coûts de construction de 30 % qui n’est pas négligeable, la main-d’œuvre qui n’est pas nécessairement disponible, les retards des matériaux. Ça a eu un impact majeur sur le projet, mais on n’a jamais arrêté de travailler en collaboration avec la Ville de Rimouski. »

Mylène Dupéré, vice-présidente aux affaires publiques du Groupe Sélection

Le maire de Rimouski a quant à lui indiqué sur sa page Facebook que de nouveaux détails seront connus lors de la prochaine séance du conseil municipal. « À quelques semaines de la fin de mon mandat, je suis extrêmement heureux de voir se concrétiser cet engagement tenu en début de mandat », écrit-il.

spacer