Guy Caron répond à Virginie Proulx

Caron port et traverse

Guy Caron réagit aux propos de l'autre candidate à la mairie de Rimouski Virginie Proulx concernant le lieu de résidence de sa famille.

Monsieur Caron juge inacceptable d'impliquer ses enfants dans une campagne électorale.

Il est déçu des propos et de l'attitude de madame Proulx.

« J'étais déçu d'entendre ça. C'est clair que le fait d'amener ma famille dans l'enjeu c'est inacceptable. Je ne commencerai pas à barouetter mes enfants d'un côté et de l'autre en temps de COVID. Lorsque je serai nommé maire, après la fin de l'année scolaire encore une fois pour m'assurer de la stabilité pour mes enfants, ils vont déménager à Rimouski. »

Guy Caron, candidat à la mairie de Rimouski

Par ailleurs, lors de son point de presse hebdomadaire, Guy Caron a déclaré que la réfection du port de Rimouski est sa grande priorité en vue d'assurer le développement de la ville.

Le candidat à la mairie entend faire pression pour s'assurer que Rimouski possède un port digne de ce nom. 

« On peut difficilement être une Technopole maritime si le port n'est pas un port qui peut accueillir de façon régulière le Coriolis, si on a de la difficulté à avoir une traverse maritime, souligne-t-il. C'est vraiment difficile de justifier qu'on soit une Technopole maritime à part entière si le port n'est pas en bon état. »

L'ancien député fédéral considère également qu'il est essentiel de rétablir le service de traverse Rimouski-Forestville l'été prochain.

Il négociera avec Québec pour l'obtention d'un statut particulier alors qu'on attend toujours les résultats d'une étude du gouvernement sur les services de traversiers.

L'étude va déterminer la direction qu'on va prendre au niveau de la pression. Si Trois-Pistoles peut jouir d'une aide ponctuelle lorsqu'ils ont des difficultés, si Rivière-du-Loup jouit d'un contrat avec un opérateur privé, il y a moyen de trouver une formule qui va fonctionner à Rimouski.  

spacer