Importante aide financière pour le Site patrimonial de pêche Matamajaw

Les travaux de restauration au Site patrimonial de pêche Matamajaw à Causapscal débuteront officiellement le 9 septembre.

Le Site patrimonial de pêche Matamajaw de Causapscal recevra une aide financière de 220 000 $ sur trois ans du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Elle permettra de consolider les emplois et de bonifier les expositions pour ultimement augmenter l’achalandage du site et ses revenus.

Cette subvention est octroyée via le programme d’aide au fonctionnement des institutions muséales, une certification obtenue par l'attrait touristique en mai dernier.

Elle s'ajoute au montant de 81 000 $ récemment annoncé par Investissement Québec.

« Il faut comprendre que la Ville de Causapscal était seule au niveau financier à soutenir Matamajaw, ce qui fait en sorte que c’était très lourd pour une petite municipalité comme Causapscal  de soutenir une Institution muséale, un site classé. »

Bruno Verreault, directeur du Site patrimonial de pêche Matamajaw

Notons que plusieurs nouveautés seront annoncées dans les prochaines années, dont le renouvellement de l'exposition permanente qui pourrait voir le jour en 2021 à l'occasion du 125e anniversaire de Causapscal.