Irene Cara (Flashdance et Fame) est décédée à 63 ans

irene

Célèbre pour avoir interprété les chansons des populaires films Fame et Flashdance, Irene Cara s’est éteinte vendredi chez elle, en Floride, à l’âge de 63 ans.

« C'est avec une profonde tristesse qu'au nom de sa famille, j'annonce le décès d'Irene Cara. Elle était une âme magnifiquement talentueuse dont l'héritage vivra pour toujours à travers sa musique et ses films », a annoncé ce week-end Judith A. Moose, l’agente de la chanteuse et actrice.

Née à New York en 1959, Irene Cara Escalera a appris à jouer du piano dans son enfance, avant d’étudier en musique, en théâtre et en danse. Elle a commencé à enregistrer de la musique dès son plus jeune âge, principalement en espagnol.

En 1980, Irene Cara a décroché un rôle principal dans le film Fame, dont elle chantait aussi la chanson-titre qui a permis à ses auteurs-compositeurs Michael Gore et Dean Pitchford de mériter l’Oscar de la Meilleure chanson originale.

Trois ans plus tard, Irene Cara co-écrivait avec Giorgio Moroder Flashdance… What a Feeling pour le film Flashdance mettant en vedette l'actrice Jennifer Beals. Ce numéro 1 de 1983 lui a valu le Golden Globe et l'Oscar de la Meilleure chanson originale, le Grammy Award de la Meilleure performance vocale pop féminine et l’American Music Award de la Chanson pop de l'année.

Au cours de sa carrière, Irene Cara a lancé un total de quatre albums studio en solo. On ignore pour l’instant la cause de son décès.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Irene Cara