Journée mortelle sur les routes du Bas-Saint-Laurent


Deux graves accidents ont fait un mort et une blessée grave. (La Presse canadienne)

Une journée mortelle lundi sur les routes du Bas-Saint-Laurent: malgré les conditions idéales, deux graves accidents ont fait un mort et une blessée grave.

Sainte-Flavie

D'abord, un accident impliquant un camion remorque et une automobile est survenu sur la route 132 à Sainte-Flavie vers 14 heures.

La conductrice du véhicule a subi des blessures faisant craindre pour sa vie lors de la collision.

Elle tentait un virage à gauche lorsqu'elle a été heurté par le camion-remorque.

Le chauffeur a subi un violent choc nerveux.

Les Basques

Quelques heures plus tôt, vers midi, une personne ainée a perdu la vie lors d'un collision frontale survenue sur l'autoroute 20 à la hauteur de Saint-Éloi dans les Basques.

Pour une raison inconnue pour l'instant, la conductrice d'une automobile a dévié de sa voie pour aller frapper une camionnette arrivant en sens inverse.

Son conducteur a subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.

Un des véhicules a pris feu après l'impact et l'autoroute 20 a été fermée pendant plusieurs heures dans ce secteur.

La victime est toutefois la conductrice du véhicule qui avait dévié de sa voie. Celle-ci a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital. La victime a été identifiée. Il s'agit de Solange Ruest, une femme âgée de 72 ans de Rimouski.

Lejeune

En matinée lundi, un motocycliste de 63 ans, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, a été retrouvé mort près de la municipalité de Lejeune.

Un citoyen circulant sur la route 295 a découvert un homme inanimé au fond d'un fossé.

La mort du motocycliste a été constatée sur place.

Selon la SQ, l'événement se serait produit dimanche et une enquête en reconstitution a été ouverte.

À lire également : 

Rimouski

La passagère d'un véhicule taxi a perdu la vie lors d'un accident survenu lundi, peu après 16 h 00, à Rimouski. Selon les premières informations, une voiture aurait omis de céder le passage au taxi, comme l'indiquait un panneau de signalisation, sur le boulevard Jessop, près de l'avenue Léonidas.

La collision est survenue lors d'un virage à gauche de la voiture. La victime est une femme âgée de 78 ans de Rimouski. Un policier spécialisé en scène de collision de la Sûreté du Québec (SQ) a été dépêché sur les lieux pour analyser la scène. L'enquête de la SQ se poursuit.