L'autoroute 20 rouvrira lundi comme prévu

Barrage routier à La Pocatière

La ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie‑Îles-de-la-Madeleine confirme que le déconfinement de la région se fera lundi comme initialement annoncé.

Marie-Eve Proulx et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, annoncent la fin du barrage routier à La Pocatière, malgré la demande de la Table régionale des élus municipaux et la pétition de près de 22 000 signataires.

La ministre indique qu'elle a bien reçu la résolution adoptée par les préfets, mais qu'elle réitère pleinement sa confiance envers la Direction de la santé publique.

Dans ce contexte, les barrières seront retirées lundi et les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie seront à nouveau accessibles.

Madame Proulx estime qu'il est possible d'ouvrir les routes de façon sécuritaire et qu'il faut reprendre l'activité économique, notamment l'industrie touristique.

Marie-Eve Proulx, ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Maude Parent journaliste Bell Média | Marie-Eve Proulx, ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

spacer