L'emblématique remorqueur Theodore Too à Rimouski vendredi

Theodore Too

Avez-vous déjà écouté l’émission pour enfant Théodore Remorqueur? La réplique du personnage, Theodore Too, accostera au quai de Rimouski vendredi en fin d’après-midi.

La population est invitée à aller dire bonjour et à prendre des photos avec cet emblématique remorqueur à la casquette rouge.

Le 10 juin, il a entamé un périple depuis Halifax pour aller rejoindre ses nouveaux propriétaires au port de Hamilton en Ontario.

En raison de la pandémie, il a été vendu à Blair McKeil de l’entreprise maritime McKeil Marine, après 21 ans de loyaux services en Nouvelle-Écosse.

Il s’associera à l’organisme Swim Drink Fish pour devenir l’ambassadeur des Grands Lacs et de l’industrie maritime. Il fera aussi la promotion des carrières dans le secteur maritime, durement touché par la pénurie de main-d’œuvre.

« Quand il s’arrête, c’est bien sûr pour rencontrer les gens, pour montrer qu’il est là, qu’il fait son voyage, mais c’est aussi d’enseigner aux gens l’importance de protéger nos eaux. »

Sadie Caron, porte-parole de Swim Drink Fish

Tout au long de son trajet, il fera plusieurs arrêts pour rencontrer ses admirateurs dans des ports québécois. Après son passage à Rimouski, Theodore Too s’arrêtera à Rivière-du-Loup, Québec, Trois-Rivières et Montréal.

L'émission était diffusée de 1993 à 2001 et sa reproduction de 65 pieds construite en 2000.

spacer