L'Opération Nez rouge reprendra du service dans la Vallée

L'Opération Nez rouge Vallée de La Matapédia lance sa campagne 2019.

L'Opération Nez rouge Vallée de La Matapédia lance sa campagne 2019. Le service de raccompagnement sera offert les 29, 30 novembre et les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 décembre de 21 h à 3 h 30.

Cette année encore, les fonds recueillis seront remis à parts égales entre la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales (CMÉC) et la Fondation Action-Santé de La Matapédia.

Ces sommes serviront à financer plusieurs activités pour la jeunesse et la santé des jeunes familles matapédiennes. L'an dernier, Nez rouge a versé un montant de 4 500 $ aux deux fondations grâce aux 242 raccompagnements effectués.

« On cherche à faire le maximum de raccompagnements sécuritaires. C'est toujours notre objectif. On souhaite également maintenir l'implication qu'on a au niveau du nombre de raccompagnements et pour les montants remis aux fondations. »

Marie-Michèle Voyer, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Vallée de La Matapédia

L'Opération Nez rouge Vallée de La Matapédia lance sa campagne 2019.

La coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Vallée de La Matapédia, Marie-Michèle Voyer. | Photo : Charles-Antoine Gonthier, Bell Média

Notons que plus de 120 bénévoles sont nécessaires pour mener à bien les opérations dans la région. Le numéro de téléphone pour demander un raccompagnement demeure le même que l'an dernier, soit le (418) 629-1212.