L'Opération Nez rouge: Une tradition depuis 35 ans à Rimouski

L'Opération Nez rouge Rimouski lance sa 35e campagne.

L'Opération Nez rouge Rimouski lance sa 35e campagne. Le service de raccompagnement se déploiera les 29, 30 novembre et les 6, 7, 12 au 14 et 19 au 21 décembre.

Il sera offert de 20 h à 4 h sur le territoire de Rimouski, le Bic, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce.

Cette année encore, l'Opération Nez rouge versera la totalité de ses bénéfices au Club de natation les Dauphins de Rimouski. L'an dernier, un montant de 23 000 $ a été remis à l'équipe sportive.

Aucun service prévu le 31 décembre

Pour l'instant, Nez rouge ne compte pas offir le service de raccompagnement le 31 décembre, car l'organisation peine à recruter des bénévoles.

« Je parle déjà du 31 décembre, car l'an dernier nous voulions l'offrir, mais nous n'avons pas réussi. Il est possible de s'incrire comme bénévole via la plateforme web. On encourage les gens à le faire. »

Annik Doiron, présidente d’Opération Nez rouge Rimouski

L'Opération Nez rouge Rimouski lance sa 35e campagne.

Les organisateurs de l'Opération Nez rouge lors de la conférence de presse au Complexe sportif Desjardins. | Photo : Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média

En nouveauté, les organisateurs ont décidé de bannir les bouteilles et le verres de plastique, ainsi que les capsules de café à usage unique.