La Chambre de commerce qualifie la hausse des taxes d'inconcevable

Guillaume Sirois est le nouveau président de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette.

La Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette est surprise et très déçue de la décision de la Ville de hausser les comptes de taxes.

Le président Guillaume Sirois estime qu'il est inconcevable que la Ville augmente les taxes même si elle a reçu une aide financière directe de 3,7 millions de dollars du gouvernement du Québec.

Il dénonce la hausse de près de 2 % pour les contribuables et les commerçants qui vivent les impacts majeurs de la pandémie.

Le président de la Chambre mentionne que plusieurs villes de tout le Québec ont choisi le gel du compte de taxes en 2021 dont Laval, Boucherville et Granby.

Visiblement très déçu, il ajoute que la Ville de Rimouski n'a rien fait de spécial pour venir en aide aux commerçants et restaurateurs frappés de plein fouet par la pandémie.

Guillaume Sirois complète en précisant que Saguenay a mis sur pied un service de livraison temporaire, Montréal a injecté plusieurs millions dans une relance et que pendant ce temps Rimouski augmente encore les taxes.