La Distillerie du St. Laurent veut s'installer à Pointe-au-Père

distillerie whisky 2

La Distillerie du St. Laurent souhaite construire de nouvelles installations dans le secteur du phare de Pointe-au-Père.

Les copropriétaires ont soumis un projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble à la Ville de Rimouski pour l’implantation d’une distillerie, d’entrepôts et d’un bar.

Les élus ont approuvé la demande d’autorisation déposée le 19 mai par Jean-François Cloutier et Joël Pelletier lors de la séance du conseil lundi, indiquant que le projet est « susceptible d’engendrer des retombées économiques majeures pour la Ville de Rimouski ainsi que pour la région ».

Selon les membres du conseil, le projet permettrait de bonifier l’attractivité touristique dans ce secteur qui accueille déjà de nombreux visiteurs. L’entreprise bénéficierait de l’achalandage du Site historique maritime et ce dernier de la notoriété de la Distillerie.

Les travaux sur la rue du Père-Nouvel débuteraient par la construction d'un entrepôt à barils. Présentement, l'entreprise a des besoins en entreposage et aucun endroit à Rimouski n'est disponible.

Un bâtiment principal incluant une distillerie, un bar, un espace de dégustation, une boutique, des visites guidées et un entrepôt en vrac sera ensuite érigé. Finalement, deux entrepôts à barils supplémentaires et un fumoir seront ajoutés.

La Ville constate que le projet est conforme au Plan d’urbanisme. Une consultation publique par écrit se tiendra du 10 au 26 juin avant de poursuivre les nombreuses étapes menant à sa réalisation.

spacer