La MRC de La Matapédia lance sa nouvelle politique familiale régionale

La MRC de La Matapédia a dévoilé, mardi matin, sa toute nouvelle politique familiale régionale 2019-2022.

La MRC de La Matapédia a dévoilé, mardi matin au Parc régional de Val-d'Irène, sa toute nouvelle politique familiale régionale 2019-2022.

Le contenu de cette dernière est issu d'une enquête réalisée en mai 2019 par le biais de 987 sondages.

Cette vaste enquête a permis de dresser le portrait statistique de la MRC en plus d'identifier cinq axes d'intervention, soit la démographie et l'attractivité, le développement socio-économique, le transport actif et collectif, les parcs régionaux et la communication.

« Ce qui est important dans cette politique c'est de retenir nos familles qui sont présentent sur le territoire, de créer un sentiment d'appartenance chez nos jeunes, car nos jeunes devront peut-être quitter pour aller à l'université ou à l'extérieur, mais on veut leur donner le goût de revenir et de s'ancrer solidement sur le territoire, et aussi attirer de nouvelles familles. »

Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia

La MRC de La Matapédia a dévoilé, mardi matin au Parc régional de Val-d'Irène, sa toute nouvelle politique familiale régionale 2019-2022.

Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média. | La préfet de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie.

Au cours des prochaines semaines, une Table régionale « famille » sera formée afin d'assurer la mise en oeuvre de la politique. Notons que le document d'une trentaine de pages est diponible sur le site Internet de la MRC.

spacer