La MRC de La Mitis veut faire respecter les fermetures de rangs

Neige

La MRC de La Mitis, la Sûreté du Québec et le ministère des Transports rappellent l'importance de respecter les fermetures de routes municipales en période hivernale, plus particulièrement celles du 2e et 3e rang.

L'hiver dernier, près d'une trentaine de véhicules se sont enlisés sur ces routes secondaires après avoir ignoré les fermetures et contourné les barrières.

Les municipalités ne ferment pas les deux voies de manière étanche pour permettre le maintien des opérations de déneigement et l'accès aux services d'urgence.

Un automobiliste qui contourne les barrières s'expose à une amende de 350$.

« Au-delà de négliger leur propre sécurité, les citoyens fautifs mettent en danger les personnes affectées aux services d’urgence », a mentionné la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette Vézina, dans un communiqué.

La MRC de La Mitis lance une page Facebook pour transmettre plus facilement les informations de fermeture des 2e et 3e Rangs.

Les citoyens qui utilisent ces routes pourront avoir de l'information additionnelle en s'abonnant à la page 2e et 3e Rangs – Fermeture.