La Ressource atteint finalement son objectif de 300 000 $

la ressource d'aide logo

L'objectif de 300 000 $ du Weekend de La Ressource a finalement été atteint au lendemain du téléradiothon.

Après la fermeture des lignes téléphoniques dimanche, l'organisme qui vient en aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a annoncé qu'un montant total de 298 000 $ a été amassé.

Lundi, le téléphone a sonné au bureau de La Ressource et une donatrice, qui désire garder l'anonymat, a offert d'arrondir le montant pour atteindre la cible.

« Elle a dit qu’elle était dans sa voiture et qu’elle venait d’entendre notre résultat dans les médias. Elle a dit ‘’c’est un très beau résultat, mais c’est dommage vous êtes tout près de l’objectif, mais sans l’avoir atteint. Aimeriez-vous arrondir votre chiffre?’’ On ne pouvait pas dire non à ça! »  

Marie Legaré, coordonnatrice aux activités de financement à La Ressource

Loin d'être insatisfaite du résultat des activités de la fin de semaine, Marie Legaré indique tout de même que chaque sous compte et que l'atteinte de l'objectif permettra de répondre aux demandes et aux besoins. « Ce 2 000 $ là on le prend à bras ouverts et avec beaucoup de gratitude envers cette dame », commente-t-elle.

La prochaine activité de financement de La Ressource se tiendra le 25 avril à l'occasion du party de crabe à l'école Paul-Hubert.