La saison est lancée au Club de golf Revermont d’Amqui

golf

Près de 85 personnes ont foulé le terrain du Club de golf Revermont d’Amqui, mercredi, à l’occasion de l’ouverture officielle de la saison.

Plusieurs mesures ont été mises afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Des panneaux de plexiglas ont été installés sur le comptoir-caisse de la boutique et des flèches ont été placées au sol pour contrôler la circulation.

À leur arrivée, les clients doivent, dorénavant, se présenter au kiosque d’accueil situé à l’extérieur. Un employé leur expliquera alors les directives à suivre.

Sur le terrain, les râteaux, lave-balles et poubelles ont été retirés. Les drapeaux sont maintenant équipés d’un mécanisme afin de récupérer la balle.

« Les gens arrivent ici avec le gros sourire et ont très hâte de jouer au golf. J’ai l’impression qu’on va avoir une diminution au niveau du tourisme, mais une augmentation au niveau des locaux. Il n’y a pas d’autres sports qu’on peut pratiquer donc j’ai l’impression que les gens de la région vont se mettre au golf cet été. »

Mathieu Arseneault, professionnel au Club de golf Revermont.

Au Club de golf Les Saules à Rimouski, le terrain d’exercice est accessible, depuis mercredi. Les golfeurs devront, cependant, attendre le 22 mai avant de s’élancer sur le parcours.

Aux clubs Bic et Val-Neigette, l'ouverture est également prévue vendredi.

spacer