La Société des traversiers tente de se faire pardonner

Saaremaa

La Société des traversiers du Québec propose des rabais à des utilisateurs de la traverse Matane-Côte-Nord.

Cette mesure vise à compenser en partie les pertes majeures subies par la Gaspésie et la Côte-Nord lors des nombreuses interruptions des différents traversiers qui ont navigué sur le fleuve depuis près d'un an.

Du 11 octobre au 31 mars, les visiteurs, motoneigistes et motocyclistes obtiendront un minimum de 50 % de rabais sur leur passage vers la Côte-Nord ou la Gaspésie.

Selon ses chiffres, la STQ estime qu'elle aura investi près de 600 000 $ pour les communautés des 2 régions directement touchées par les nombreux ennuis de cette traverse.

La période visée par les rabais comprend la majeure partie de la saison de chasse et la saison complète de motoneige qui avaient été particulièrement affectées par les arrêts de service.

Par exemple, deux touristes en voiture qui auront réservé une nuit d'hôtel paieront leur passage 44 $ plutôt que 88 $.

Une famille de 2 adultes et 2 enfants se déplaçant en véhicule et ayant réservé une nuit dans une auberge déboursera 44 $ plutôt que 113 $.  

Ces mesures s'ajoutent à la campagne de promotion numérique sur le tourisme d'automne et d'hiver sur la Côte-Nord et en Gaspésie qui débutera dans un mois.