Lac-au-Saumon lance sa propre loterie

La Société locale de développement de Lac-au-Saumon a trouvé un moyen original de faire une levée de fonds en lançant sa propre loterie: La saison des coeurs.

La Société locale de développement de Lac-au-Saumon a trouvé un moyen original de faire une levée de fonds en lançant sa propre loterie: « La saison des coeurs ».

Tous les jeudis, à compter du 6 février, et ce, durant 13 semaines, un prix de 1000 $ sera tiré à 20 h 30 au centre multifonctionnel. Les 13 gagnants courront la chance de remporter le grand prix d'une valeur de 15 000 $.

Cette loterie est inspirée du concept acadien « La Chasse à l'as de coeur ».

« Ils ont réussi à bâtir une centre communautaire grâce à cette levée de fonds. On est revenu ici et on s’est mis au travail. On a travaillé de concert avec des avocats pour mettre une loterie sur pied correspondant aux lois et règlements que nous avons au Québec. »

Valérie Simard, conseillère municipale à Lac-au-Saumon

Les gains réalisés avec cette première édition permettront l'acquisition de nouveaux jeux pour enfants dans le parc du Centenaire ou la construction d'un bloc sanitaire pour le camping de la municipalité.

Chaque semaine, 2 000 billets de loterie seront disponibles au coût de 5 $ au bureau municipal, ou encore sur place la journée du tirage.

spacer