Lafrenière est la personnalité de l’année de la LHJMQ

Alexis Lafrenière

Alexis Lafrenière remporte les honneurs de la personnalité de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une deuxième année consécutive.

Le trophée Paul-Dumont est remis à un joueur qui a contribué à montrer une image positive de la LHJMQ.

Les deux autres prétendants au prix étaient l’attaquant Dawson Mercer, des Saguenéens de Chicoutimi, et le gardien Matthew Welsh, des Islanders de Charlottetown.

En tant que récipiendaire, le capitaine de l’Océanic de Rimouski se joint à des personnalités majeures du monde du hockey qui ont également récolté cet honneur, comme Sidney Crosby, Jonathan Drouin et Brad Richards.

L’attaquant de 18 ans a été le meilleur marqueur de la ligue cette saison avec 112 points en 52 matchs et a remporté l’or avec l’équipe Canada lors du Championnat du monde junior.

« Je retire beaucoup de positif de cette saison, ça a été le fun de jouer avec Rimouski même si la saison ne s'est pas terminée comme on l’aurait souhaité. C’est le fun de gagner deux ans de suite. Beaucoup de gens m’ont aidé, je n’aurais pas pu faire ça sans l’organisation de l’Océanic. C’est un très bel honneur pour moi, quand j’ai appris la nouvelle j’étais très content. »

Alexis Lafrenière

spacer