Lancement du programme Emplois d'été Canada: Kristina Michaud soulagée

La candidate du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia promet que sa campagne électorale sera entièrement carboneutre.

La ministre responsable de l'Emploi et du Développement de la main-d'oeuvre, Carla Qualtrough, annonce l'ouverture du programme Emplois d'été Canada (EEC).

Ce lancement survient deux jours après que la députée d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, ait interpellé la ministre à ce sujet lors de la période de questions à la Chambre des communes.

La députée bloquiste affirme avoir reçu des appels d'électeurs de sa circonscription qui lui demandaient des nouvelles du programme.

« Les gens s’inquiétaient parce que, l’année dernière, la date limite pour déposer les demandes était le 3 février. Certains se demandaient s’ils avaient passé tout droit. Je suis très contente pour les gens de chez nous. Cela montre que la période de questions à la Chambre des communes peut avoir son utilité. »

Kristina Michaud, députée d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rappelons que le programme Emplois d'été Canada permet à des jeunes de 15 à 30 ans d'avoir accès à des emplois de qualité grâce aux subventions versées aux employeurs des secteurs privés et publics comptant moins de 50 travailleurs.

Les organismes et entreprises ont jusqu'au 24 février pour déposer leur demande.

spacer