Le BEI enquête sur le décès d'un homme à Rimouski


Une enquête sur les circonstances de la mort d’un quinquagénaire à Rimouski pendant une intervention impliquant des policiers de la Sûreté du Québec a été déclenchée par le Bureau des enquêtes indépendantes. (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Une enquête sur les circonstances de la mort d’un quinquagénaire à Rimouski pendant une intervention impliquant des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) a été déclenchée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, la SQ a été appelée à intervenir peu après 19h45 dimanche auprès d’un homme désorganisé et couché au sol dans un lieu public.

Il semble qu’à l’arrivée des policiers, l'homme avait déjà quitté les lieux. Des démarches pour le retrouver leur ont permis de le localiser à l'intérieur de l'édifice à logements où il demeure.

Alors que les policiers l'auraient interpellé, l'homme âgé de 52 ans aurait effectué une chute dans un escalier. Gravement blessé, il a été conduit dans un centre hospitalier où il a succombé à ses blessures.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement. 

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.