Le CIDCO reçoit 660 000$ de Développement économique Canada

ocean

Ottawa octroie 660 000 $ au Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des océans (CIDCO).

La secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Élisabeth Brière, en a fait l’annonce vendredi.

L’appui financier de Développement économique Canada pour les régions (DEC) permettra à l’organisme de poursuivre ses recherches et le développement technologique dans le domaine de l’hydrographie.

L’argent servira à couvrir une partie des frais de fonctionnement pour une période de trois ans. Les 14 employés seront maintenus en poste.

Selon le président du CIDCO, Francis Roy, le financement est indispensable pour assurer la pérennité de l’économie bleue et de l’expertise en sciences maritimes dans la région.

Le centre de recherche vise le transfert de technologies et de procédés vers les PME et a besoin de soutien pour poursuivre sa mission.

« Une organisation comme le CIDCO réalise plusieurs projets de développement expérimental, d’innovation, de développement technologique. Mais au-delà des projets, il faut maintenir les bases solides de l’organisation. »

Francis Roy, président du CIDCO

spacer