Le docteur Sylvain Leduc explique sa décision aux Matapédiens

Le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc

Le Directeur de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent répond aux élus et à la population de la Matapédia qui réclament un passage à la zone jaune.

Sylvain Leduc comprend la réaction des Matapédiens considérant qu'il n'y a aucun cas actif dans cette MRC depuis plusieurs semaines déjà.

Il précise toutefois que le ministère de la santé et la Santé publique du Québec recommande fortement de ne pas diviser une même région en zones de couleurs différentes.

Le docteur Leduc ajoute également que la population de la Matapédia profite tout de même de certains assouplissements intéressants

« Les mesures qui nous permettent de contenir le nombre de cas permettent d'abord aux gens de la Matapédia de ne pas être malade, ça permet aussi aux enfants d'aller à l'école sans être retiré de leur bulle-classe, de pratiquer leurs activités parascolaires, il y a un certain nombre d'avantages. Dans la Matapédia, on peut aller au restaurant contrairement à ce qui se passe en zone rouge. Donc, il y a beaucoup d'avantages associés au fait qu'on est dans une région où il y a peu de cas, pas seulement des inconvénients. » 

Docteur Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique au Bas-Saint-Laurent

spacer