Le prolongement de l'autoroute 20 attendra encore

Pascal Bérubé et Harold LeBel

Maintenant que la 20 est rouverte à La Pocatière, Harold LeBel et Pascal Bérubé demande au gouvernement Legault d'annoncer le retour du prolongement de l'autoroute au Plan québécois des infrastructures (PQI).

Pour les députés péquistes de Rimouski et de Matane-Matapédia, il s'agit d'une belle occasion pour le gouvernement considérant qu'il a annoncé des investissements supplémentaires de 900 millions de dollars uniquement dans le secteur des transports.

Harold LeBel demande le retour immédiat du tronçon reliant Trois-Pistoles au Bic au PQI ainsi que la création d'un premier bureau d'étude du projet.

Pascal Bérubé ajoute qu'il s'agit d'une opportunité pour le premier ministre, François Legault, qui a promis à deux reprises que le prolongement de la 20 serait de retour au PQI, soit lors de la dernière campagne électorale, mais également en septembre 2019.

Le chef intérimaire du Parti Québécois (PQ) ajoute que l'Est-du-Québec n'a pas de projet de tramway, de REM ou de troisième lien, mais qu'un lien autoroutier rapide et sécuritaire est une demande légitime et nécessaire.

spacer