Le traversier L'Héritage 1 est finalement sauvé

Malgré les récents refus du gouvernement et du ministre des Transports, les élus des deux rives croient toujours possible une saison 2020 à la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins.

Une preuve que la mobilisation citoyenne peut donner des résultats à l'occasion. Québec a finalement entendu le cri du coeur de citoyens et des élus de la région afin de sauver L'Héritage 1.

Le gouvernement provincial accorde une aide financière de près de cinq millions de dollars à la Compagnie de navigation des Basques pour la réfection et la mise aux normes du navire.

Le traversier pourra donc continuer d'assurer la liaison entre Trois-Pistoles et Les Escoumins.

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, a souligné l'importance de la desserte pour le transport des marchandises.

Elle a également mentionné que dans le contexte actuel entourant la COVID-19, il est essentiel d'investir dans ce traversier qui contribue au développement économique de la région.

Rappelons que le comité Sauvons L'Héritage 1 avait organisé une manifestation le 9 mars à l'Assemblée nationale, afin de faire pression sur le gouvernement à la veille du dépôt du budget.

spacer