Les Cowboys Fringants, Alain Choquette et Patrick Groulx à Amqui en 2020

Diffusion Mordicus dévoilait, jeudi, sa programmation hiver-printemps 2020.

Diffusion Mordicus dévoilait, jeudi, sa programmation hiver-printemps 2020. En tout, 18 spectacles seront présentés à la salle Jean-Cossette, mais également à la salle communautaire d'Amqui du 30 janvier au 29 mai.

Les Cowboys Fringants, David Jalbert, 2Frères, Les Louanges, American Story et Salebarbes, le nouveau projet de Jonathan Painchaud et Jean-François Breau, sont parmi les artistes du volet musical.

Les spectateurs seront également servis en humour avec le passage de Mike Ward, Mario Jean, Patrick Groulx, Rosalie Vaillancourt et Virginie Fortin.

Cette saison, la variété sera à l'honneur avec la venue du magicien Alain Choquette, de la troupe de cirque Les Foutoukours et du duo Corbeil & Maranda.

« C'est des disciplines qui ne sont pas reconnues par nos bailleurs de fonds. La magie n'est pas reconnue comme un art, ni les sketchs. On tient tout de même à en faire, car il n'y a pas seulement du théâtre, de la danse et de la chanson dans la culture en général. »

Michel Coutu, directeur général et artistique de Diffusion Mordicus

Du 2 au 6 mars 2020, dans le cadre de la Semaine de relâche, les enfants et leurs parents pourront assister à moindre coût aux spectacles du créateur des expériences du magazine Les Débrouillards, Yannick Bergeron, du magicien Marc Trudel et d'Atchoum et Pépé.

Les artistes matapédiens ont aussi leur place dans cette programmation. Les Voix de la Vallée seront sur scène le 23 mai.

Le grand public pourra se procurer des billets dès le 30 novembre au Sélectôtel d’Amqui.