Les élus déposent leur liste d'épicerie au ministre des finances

MRC enjeux électoraux 2018

Les élus du Bas-Saint-Laurent déposent leur liste d'épicerie en prévision du dépôt du budget du ministre des finances du Québec.

Éric Girard présentera le 2ème budget du gouvernement caquiste mardi prochain à l'Assemblée Nationale.

Parmi les enjeux incontournables pour les préfets des 8 MRC du Bas-Saint-Laurent, le prolongement de l'autoroute 20 pointe au premier rang, tout juste devant la mise à niveau de l'Héritage 1 pour assurer la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins.

« On parle de l'importance des régions, bien l'importance des régions c'est au strict minimum d'avoir des réseaux routiers qui permettent le transport de nos personnes et de marchandises mais en même temps d'avoir des traversiers qui nous permettent des liens d'affaires avec des entreprises de la Côte-Nord et de la Côte-Sud. » 

Michel Lagacé, président de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent. 

Les élus du Bas-Saint-Laurent ont également d'autres enjeux majeurs bien connus tel  le logement social, la couverture internet et cellulaire ainsi que la disponibilité de main-d'oeuvre.

« Dans le cas des travailleurs expérimentés disponibles, ce qu'on dit au gouvernement du Québec c'est que les crédits d'impôts offerts sont intéressants mais ce qu'on entend dire régulièrement dans nos milieux et nos entreprises c'est que ce n'est pas sufffisant. » 

spacer