Les Grandes Fêtes TELUS n'auront pas lieu

L'organisation des Grandes Fêtes TELUS dresse un bilan positif de la treizième présentation de l'évènement.

Les Grandes Fêtes TELUS et Éole en musique sont reportées en 2021. L’annonce fait suite à la directive du gouvernement provincial d’annuler tous les festivals, événements publics, sportifs et culturels jusqu’au 31 août en raison de la pandémie de COVID-19.

De tels événements ne permettent pas de respecter les mesures de distanciation sociale, qui demeureront en vigueur pour les prochains mois.

Pour une première fois en 14 ans, les Grandes Fêtes TELUS ne seront donc pas présentées à Rimouski. Le festival devait se tenir du 9 au 11 août au parc Beauséjour.

Le directeur général, Sébastien Noël, n’est pas surpris de ces nouvelles mesures et promet que le spectacle reviendra en force l'année prochaine.

Il assure que le festival est en bonne situation financière et que les partenaires seront au rendez-vous l’an prochain.

« On est triste, mais on s’y attendait. C’est un gros bouton pause qui a été mis sur les domaines de la culture et des festivals. On est tout de même en accord avec la décision du gouvernement, puisque la priorité c’est la santé des gens et, bien évidemment, de se débarrasser de ce virus-là. »

Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS

Rien n’est certain concernant la programmation pour l’an prochain. Sébastien Noël n'est pas en mesure de confirmer si les artistes qui devaient se produire sur scène cette année seront de retour l’an prochain.

« On avait quatre groupes des États-Unis ainsi que plusieurs artistes d’ici et dans les prochaines semaines on va contacter tout ce beau monde-là, mentionne-t-il. Ça reste à voir, on ne peut rien confirmer pour l’instant. »

spacer