Les propriétaires d'immeubles locatifs invités à faire connaitre leurs disponibilités

Votre forfait inclus 3 nuitées, une initation à la pêche au saumon ainsi qu’une journée complète de pêche. Vous pourrez également faire une visite du site des chutes et marais. En collaboration avec la Corporation de gestion des Rivières Matapédia et Patapédia, l’Auberge Ambassadeur, l’Auberge La Coulée Douce, l’Auberge Beauséjour et du Site Patrimonial de pêche de Matamajaw et bien plus.

Étant difficile de trouver un logement dans la Vallée, La MRC, en collaboration avec la ville d'Amqui, invite les propriétaires à faire connaitre l'offre des résidences à louer disponibles.

C'est au cours de l'élaboration du plan régional sur l'attractivité que deux constats sont sortis du lot.

La difficulté à se trouver un logement et identifier les nouveaux arrivants dans la région.

« Les propriétaires d’immeubles locatifs ont l’opportunité de faire une belle différence dans la vie des nouveaux arrivants et citoyens de La Matapédia. L’enjeu de l’attractivité est prioritaire pour la MRC de La Matapédia. La situation démographique conjuguée aux besoins grandissants en main-d’œuvre sont des défis importants qui nous concernent tous »

Chantale Lavoie, préfète de la MRC de la Matapédia

Deux pages Facebook sont maintenant disponibles pour publier les appartements disponibles.

La MRC de la Matapédia invite également les propriétaires à remettre une carte comprenant les coordonnées de soi Place aux jeunes de La Matapédia ou de la MRC.

« La demande est actuellement grandissante dans les logements locatifs. Plusieurs familles font le choix de revenir en région et de s'établir chez nous, d’où l’importance de faire connaître les logements disponibles afin que ces personnes puissent trouver un logis répondant à leurs besoins »

Pierre D'Amours, maire d'Amqui