Maintien d'un barrage routier: la pétition franchit les 20 000 signatures

Contrôle routier à La Pocatière.

21 000 personnes ont signé la pétition demandant le report de la fin des barrages routiers au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie dans une semaine, soit le 18 mai.

Toujours disponible sur le site change.org, la pétition « Pour le maintien des contrôles policiers de l'accès au Bas-Saint-Laurent », initiée par le rimouskois Antoine Bouchard, continue d'accumuler les signatures.

S'adressant au gouvernement de François Legault, les signataires souhaitent un déconfinement beaucoup plus progressif afin de bien mesurer les impacts avant d'ouvrir l'Est-du-Québec au plus tôt à la fin du mois de juin.

Antoine Bouchard ajoute vouloir éviter ce qu'il qualifie comme « un scénario à l'italienne », soit un exode important de la population des centres urbains vers les régions.

Rappelons que la majorité des élus du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie demandent au gouvernement Legault de reconsidérer sa décision de rouvrir les deux régions.  

Pour l'instant, le maire de Rimouski, Marc Parent, fait plutôt cavalier seul en étant en accord avec la position de François Legault.

spacer