Marc Boudreau, personnalité sportive du Club Lions de Rimouski

Marc Boudreau est la 55e personnalité sportive bénévole du Club Lions de Rimouski.

Marc Boudreau est la 55e personnalité sportive bénévole du Club Lions de Rimouski. Il a été honoré, tout comme deux autres bénévoles, lors d'un brunch qui a réuni plus de 125 personnes dimanche à l'Hôtel Gouverneurs.

Marc Boudreau s'implique régulièrement depuis 48 ans auprès des jeunes joueurs de hockey et du patinage artistique.

Le Club Lions et le comité de journalistes ont également reconnu le travail de la présidente du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Geneviève Sirois, et du président du Club de ski de fond Mouski Nordique, Daniel Guay.

« Les gens paient de plus en plus cher et s’attendent à avoir un service professionnel de bénévoles. Les bénévoles ont de plus en plus de pression de la part des utilisateurs. Pour moi, c’est un gros changement. »

Marc Boudreau, 55e personnalité sportive bénévole du Club Lions de Rimouski

« On a passé d’environ 70 athlètes il y a 7-8 ans à plus de 150 cette année. On a développé plusieurs programmes et incité sur l’aspect longue piste. »

Geneviève Sirois, présidente du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

« C’est certain qu’on n’a pas des milliers de jeunes dans le ski de fond, mais on essaie de créer de l’enthousiasme pour ce sport par les visites dans des écoles et les performances de nos jeunes. »

Daniel Guay, président du Club de ski de fond Mouski Nordique